Conditions Générales de Ventes

Article 1 Objet

Les conditions générales de ventes décrites ci-après détaillent les droits et obligations de l’entreprise Chichibi et de ses clients dans le cadre de la vente des marchandises suivantes : jeux vidéo, livres, musique, cartes à jouer et à collectionner, peluches, figurines et autres produits.

Toute prestation accomplie par la société Chichibi implique l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente.

Article 2 Présentation des produits

Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont présentées dans la rubrique  » Boutique » de notre site. Les photographies n’entrent pas dans le champ contractuel. La responsabilité de la société Chichibi ne peut être engagée si des erreurs s’y sont introduites. Tout les textes et images présentés sur le site de la société Chichibi sont réservés, pour le monde entier, au titre des droits d’auteur et de propriété intellectuelle. Ainsi, leur reproduction, même partielle, est strictement interdite.

Article 3 Durée de validité des offres de vente

Les produits sont proposés à la vente jusqu’à épuisement du stock. En cas de commande d’un produit devenu indisponible, le client sera informé de cette indisponibilité, dans les meilleurs délais, par courrier électronique et la commande sera annulée et l’acheteur rembourser si ce dernier a été débité.

Article 4 Prix des produits

La rubrique  » Boutique » de notre site indique les prix en euros toutes taxes comprises, hors frais de port. Le montant de la TVA est précisé lors de la sélection d’un produit par le client et les frais de port apparaissent sur l’écran à la fin de la sélection des différents produits par le client.

La société Chichibi se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits commandés sont facturés au prix en vigueur lors de l’enregistrement de la commande.

Aucun escompte ne sera accordé en cas de paiement anticipé.

Article 5 Commande

Le client valide sa commande lorsqu’il clique sur le bouton  ” valider la commande ” en bas de la page ou lorsqu’il passe par le système de paiement en un clic de PayPal en utilisant les boutons ” PayPal “, ” PayPal 4x ” ou ” Cartes Bancaire “. Avant cette validation, il est systématiquement proposé au client de vérifier chacun des éléments de sa commande. Il peut ainsi corriger ses éventuelles erreurs.

La société Chichibi confirme la commande par courrier électronique ainsi que son autorisation à recevoir électroniquement sa facture; cette information reprend notamment tous les éléments de la commande et le droit de rétractation du client.

Les données enregistrées par la société Chichibi constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. Celle-ci est archivée par la société Chichibi dans les conditions et les délais légaux; le client peut accéder à cet archivage en contactant l’entreprise via l’adresse e-mail contact@chichibi.fr.

Article 5.1 Précommande

Certains produits de la boutique sont disponible sous forme de précommande. Lorsqu’un produit est en précommande la page de ce dernier inclus un cadre d’information mentionnant le fait que le produit est en précommande et une étiquette est également visible sur l’image du produit dans la page boutique.

Dans le cas où le panier du client contiendrait un ou plusieurs produits en précommande l’intégralité de la commande sera expédiée dès réceptions des produits dans les locaux de la société Chichibi.

Article 5.2 Produit en cours de réapprovisionnement

Certains produits de la boutique sont disponible à l’achat sur commande. Lorsqu’un produit est disponible sur commande la page de ce dernier indique la mention “Disponible sur commande” au niveau du bouton “Ajouter au panier”.

Dans le cas où le panier du client contiendrait un ou plusieurs produits en réapprovisionnement l’intégralité de la commande sera expédiée dès réceptions des produits dans les locaux de la société Chichibi.

Article 6 Modalités de paiement

Le règlement des commandes s’effectue par par le biais d’une carte bancaire CB par l’intermédiaire de STRIPE ou par le biais de PayPal via les différentes options de paiements proposées en utilisant un compte PayPal ou via l’option ” Carte Bancaire ” ne nécessitant pas obligatoirement l’usage d’un compte PayPal.

Lors de l’enregistrement de la commande, l’acheteur devra verser la totalité du montant global de la facture.

Lors d’une combinaison de commandes, si la différence des frais d’expéditions est trop importante, nous nous réservons le droit de vous demander de payer la différence.

Article 7 Délai de rétractation

L’Acheteur dispose d’un délai de quatorze jours francs à compter de la réception des produits, pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, des frais de retour. Si le délai de quatorze jours vient à expirer un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

En cas d’exercice du droit de rétractation, la société rembourse l’Acheteur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 60 jours ouvrés suivant la date à laquelle ce droit a été exercé lors de la réception du retour de la commande.

L’acheteur est responsable de l’adresse correcte émise avant de finaliser la commande.
La société ne remboursera pas la commande pour toute erreur dans l’adresse indiquée ayant conduit la commande à être expédiée à une adresse tierce ou renvoyée à notre entrepôt par la société de transport.

En cas de pré-commandes, vous ne bénéficiez pas d’un droit de rétractation. Pour toute pré-commande perdue ou détruite au cours de son acheminement jusqu’à l’entrepôt de la société, la société rembourse l’Acheteur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 60 jours ouvrés suivant la date à laquelle ce droit a été exercé.

En cas de livraison de produits cassés ou défectueux, un remboursement de l’article vous sera proposé, ou un retour à nos frais si cela est possible.

Article 8 Livraison

Tout produit est livré sans garantie quant aux délais. La date limite de livraison varie suivant l’adresse. Elle est fixée, pour une adresse en France métropolitaine, au jour du paiement + 7 jours et, pour les autres destinations, au jour du paiement + 14 jours hors produit en précommande et produit en réapprovisionnement (dans le cas de produit en précommande ou en réapprovisionnement ce référer à l’article 5.1 et 5.2).

Article 9 Relations clients – Service après-vente

Pour toute information, question ou réclamation, vous pouvez-nous contacter à l’adresse suivante : contact@chichibi.fr

www.chichibi.fr est conforme aux lois Européennes.